MtgLausanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Alex Bertoncini

+4
DavidP
delete
Aior
Plumpy
8 participants

Aller en bas

Alex Bertoncini Empty Alex Bertoncini

Message  Plumpy Sam 10 Déc - 3:47

Alors pour ceux qui ne connaissent pas le bonhomme, c'est un joueur qui perf régulièrement aux events SCG.
Il se retrouve actuellement dans la tourmente car c'est apparemment un gros tricheur.
J'ai cherché quelques vidéos de ses méfaits sur le web et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est talentueux pour roucouler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai du la regarder 2 fois pour capter sa tricherie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Legacy Round 007) entre la minute 35:00 et 36:00

Kevin, as-tu été aussi bon ?

++
Plumpy
Plumpy

Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Sylvan Library

Revenir en haut Aller en bas

Alex Bertoncini Empty Re: Alex Bertoncini

Message  Aior Sam 10 Déc - 10:25

bon la video legacy ou tu peux pas avancer dans le streaming, on oublie, j'ai pas regardé.
pour l'autre video je suis pas sûr, en gros il joue 1 land de trop (un classique de: je pose mon premier land très vite suivi de fin de tour à toi en posant un autre land) mais certains mentionnent lors du preordain il fait un truc spécial?
Aior
Aior
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex Bertoncini Empty Re: Alex Bertoncini

Message  delete Dim 11 Déc - 9:57

Ca ne m'étonne qu'à moitié. Il perfe tout le temps et chaque fois que je mate une de ses game devant la caméra, il est uber-mauvais. Il a un truc, c'est sûr^^
delete
delete

Messages : 374
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex Bertoncini Empty Re: Alex Bertoncini

Message  Plumpy Lun 12 Déc - 6:21

@ Aior; je ne sais pas pour le Preordain mais effectivement il joue à "je pose mon land très vite comme ça j'en pose un 2ème derrière"

Une petite pour la route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca se passe dans les 2 premières minutes, quand le BS se transforme en Trall :)
Plumpy
Plumpy

Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Sylvan Library

Revenir en haut Aller en bas

Alex Bertoncini Empty Re: Alex Bertoncini

Message  DavidP Lun 12 Déc - 6:50


Alors, pour la première vidéo, il se contente de jouer un extra land tour 3, ce qui lui fait avoir 6 land en jeu avec que 2 explore. Le type en face est trop con pour remarquer, mais c'est clairement pas du cheat d'un type doué ou talentueux. D'un type habitué à faire ça, ça se voit assez vite quand l'autre lui demande à quel tour il est et qu'il répond "2 explore", bref, le type sait parfaitement ce qu'il est en train de faire mais il est con, c'est pas comme ça qu'on augmente ses chances de gagner à ce jeu.
Après, il le cache pas trop qu'il joue des land, il le fait pas vite ou quoi que ce soit, mais l'autre est vraiment à la rue. N'importe qui devrait remarquer le cheat facilement. Le mec il joue un extra land TOUR 3, j'crois que ça va pour se rendre compte que ya une couille, TOUR 3 quoi, c'est n'imp.

Et sur le BS c'est une vraie blague quoi, il est vraiment pas discret ce type, faire des cheat aussi mauvais quand t'es filmé, il jouera plus très longtemps.

DavidP

Messages : 187
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alex Bertoncini Empty Re: Alex Bertoncini

Message  Niicfromlozane Lun 12 Déc - 7:16

C'est sûr…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niicfromlozane

Messages : 575
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alex Bertoncini Empty Re: Alex Bertoncini

Message  Stéphane Lun 12 Déc - 9:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stéphane

Messages : 684
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex Bertoncini Empty Re: Alex Bertoncini

Message  Stéphane Lun 12 Déc - 11:38

Et pour finir en riant, message twitter de notre petit canaillou :

amentalmisstep Alex Bertoncini
Quitting magic next year. Looking for people who can help me get on track for a real job. Anyone?

Stéphane

Messages : 684
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex Bertoncini Empty Re: Alex Bertoncini

Message  Niicfromlozane Lun 12 Déc - 20:48

Enorme!

Niicfromlozane

Messages : 575
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alex Bertoncini Empty Re: Alex Bertoncini

Message  Aior Jeu 15 Déc - 9:35

18mois de ban...
Aior
Aior
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex Bertoncini Empty Re: Alex Bertoncini

Message  reliklaires Jeu 15 Déc - 11:16

PUTAIN DE MERDE ça me met hors de moi...

J'ai pris 30 mois ok ?

Pour un "sois-disant" draw extra-card !

Je veux dire, y a triche et triche. Quand tu commence à gagner un point de vie parce que tu vois que la clock est juste pas en ta faveur et que t'oublie de noter un fetch c'est une chose... Mais lui, lorsqu'il s’essaie à la table, il commence déjà à tricher dans sa tête... Chacun de ces gestes est étudié pour tricher. Quand il prend sont deck, quand il coupe, quand il "draw", quand il pose un land... Il peut tricher à chaque move parceque chaque fois qu'il fait qqch c'est pour s'offrir une possibilité de tricher derrière.

Alors qu'il le fasse mal ou pas on s'en fou. Le fait est qu'avec ce genre de personne, tu passes plus de temps à regarder ce qu'il fait qu'à réfléchir. Et rien que là-dessus il peut gagner une game.

Fin bon, si ils ban pas ce genre de mec à vie, je vois pas pourquoi y a un règlement à Magic.

reliklaires
reliklaires

Messages : 379
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alex Bertoncini Empty Re: Alex Bertoncini

Message  Niicfromlozane Ven 16 Déc - 12:07

Pour info:

Communiqué de Pete Hoefling, president de Starcity

L'expression "Bien fait pour sa gueule (et son nom de famille ridiculement long)" me vient à l'esprit.

Niicfromlozane

Messages : 575
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alex Bertoncini Empty Re: Alex Bertoncini

Message  DavidP Ven 16 Déc - 12:44

C'est n'imp de lui retirer un truc qu'il a gagné. Les trucs rétroactifs, c'est mal, vraiment.
Alors bon, c'est une boîte, pas une loi, donc ils mettent les règles qu'ils veulent et les appliquent comme ils veulent, mais j'aime pas cette décision. Les 10k, ils les avaient gagné et pour moi rien n'aurait pu lui les enlever. Après le ban de 18 mois il est bien, classique mais normal.
Et je comprends pas trop le fait qu'ils donnent ces 10k, j'ai rien contre la charité, c'est très bien et j'suis ravi pour ceux qui vont recevoir ça, mais j'suis surpris qu'ils aient pas plutôt choisi de les réinvestir pour leurs tournois/prix etc.

DavidP

Messages : 187
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alex Bertoncini Empty Re: Alex Bertoncini

Message  DeglonB Sam 17 Déc - 3:35

Ca doit être l'esprit de Noel, plus obv le coup de pub.
DeglonB
DeglonB

Messages : 644
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alex Bertoncini Empty Re: Alex Bertoncini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser